Savons crémeux avec rajout de poudre phosphorescente

Merci beaucoup Jazz de m’avoir donné de la poudre phosphorescente que j’ai testé dans les savons.

La poudre phosphorescente de couleur jaunâtre, a modifié la couleur de mes savons qui auraient dû être bleus.

C’est très rigolo, car mes savons étaient vraiment phosphorescents dans une pièce éteinte. Le côté phosphorescent de mes savons s’est progressivement atténué au fil des jours, pour disparaître complètement après la cure. Peut-être que je n’ai pas mis assez de poudre phosphorescente dans mes savons, ou bien la soude s’est chargée progressivement de la détruire.

Je pense que j’aurais dû tester cette poudre phosphorescente comme Mystic l’a fait :

http://bymystic.wordpress.com/2010/10/14/citrouille-fantome-dhalloween-savons/

 

Recette :

240 grammes végétaline
60 grammes beurre de cacao
15 grammes lactate de sodium
lessive de soude surgraissage 20 %
fragrance jacinthe
ultramarine bleu
poudre phosphorescente

 

Aujourd’hui 3 mai 2013 :

J’utilise un de ces savons depuis quelques jours et je me suis rendue compte que mes savons sont phosphorescents dans l’obscurité.

Apparemment, mes savons ne sont pas phosphorescents si je ne les utilise pas et ils deviennent phosphorescents si je les utilise.

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Savons crémeux avec rajout de poudre phosphorescente

  1. Lison dit :

    Oh mais quelle excellente idée ! Je vais aller voir les liens que tu as mis et me renseigner sur cette poudre !!

    Merci beaucoup
    Bises

  2. cannella dit :

    Waouh Colchique ! Tu sais que ça fait un moment que j’avais envie de faire ça et tu l’as fait ! J’ai cherché partout sur Google ! Je crois bien que je vais tenter dès que j’en aurai. C’est original comme j’aime …

  3. Luciefer dit :

    ils sont très très beaux ces savons, et quel démoulage parfait (un tour au congélateur?)

  4. Marie-Neige dit :

    Waouh ! quelle idée « lumineuse » hihihi. Il me plait bien ce savon phospho. Bisous.

  5. sylvie dit :

    je les trouve tres beaux et d une belle couleur douce merci!

  6. Jazz dit :

    Ah ça y est, tu l’as testée ! Comme toi, je crois qu’il vaut mieux la mettre sur le savon plutôt que dedans. Je l’ai trouvée lourde et difficile à mélanger à la pâte, elle partait vers le fond !
    Merci pour l’info, je n’avais pas remarqué que dans un savon, elle perdait de sa phosphorescence avec le temps !

    • Jazz, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, j’ai testé cette poudre.😉

      J’ai incorporé cette poudre à la trace sans rencontrer de problème particulier.

      Je pense que l’idéal, est d’utiliser cette poudre dans du melt and pour comme Mystic l’a fait.

      Je retenterai un essai d’inclusion(s) de melt and pour avec de la poudre phosphorescente, dans un savon déjà saponifié que j’aurai au préalablement sculpté.

  7. bulles dit :

    Quelle bonne idée cette poudre… Tes savons sont très beaux, dommage qu’ils ne brillent pas dans le noir, mais tu trouveras la solution, j’en suis sure !

Les commentaires sont fermés.