Crème coiffante multi-usage

J’ai fait cette crème pour une utilisation en crème coiffante sans rinçage et également pour une utilisation en après-shampoing.

Cette crème convient à toutes les parties de mon corps, c’est-à-dire de la pointe de mes cheveux jusqu’au bout de mes orteils.

J’ai coloré ma crème avec de la poudre de cochenille que j’ai pu me procurer grâce au forum des Céphée Natur’elles :

http://cephee-naturelles.bbactif.com/

La poudre de cochenille est un colorant extrêmement puissant et j’ai obtenu un rose très soutenu avec juste une petite pointe de couteau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cramoisi

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/matiere-4/d/la-couleur-et-ses-mysteres_757/c3/221/p9/

J’ai utilisé des parabens (Phenonip) pour conserver ma préparation et je suis très contente d’avoir pu en trouver à la vente dans le lien ci-dessous :

http://www.bubble-dreams.eu/product.php?id_product=100

 

Recette :

Phase aqueuse

19,5 % eau de source
45 % ampoules aloé véra de la marque SUPER DIET
5 % protéines d’avoine hydrolysées
5 % glycérine
poudre de cochenille
0,2 % amigel

Phase huileuse

5 % huile d’avocat
5 % huile de macadamia
5 % huile d’olive
2 % lanoline
5 % Olivem 1000
2 % alcool cétéarylique

Ajouts à froid

0,5 % vitamine E
0,5 % huile essentielle de géranium rosat
0,3 % parabens (Phenonip)

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Crème coiffante multi-usage

  1. Lys blanc dit :

    Ta crème est magnifique!
    Je dois justement m’en refaire,attention,ca sent le copiage!

    Gros bisous

  2. mijnzeep1 dit :

    La couleur est superbe, Colchique! Pour ma part c’est pour le 1ière fois que j’entends parler de cette poudre de cochenille.
    Bon we, Colchique!

  3. Marie-Neige dit :

    Une très belle crème toute girly. Merci pour l’info de cette coloration. Bisous.

  4. emadra dit :

    Colchique, sorry de ne pas venir assez souvent sur ton magnifique blog😀
    La couleur de cette crème est magnifique, comme un bonbon acidulé.
    Comme je n’avais pas vu le titre, je pensais que c’était une crème visage !
    Mais tu as raison, elle doit être parfait du cheveux à l’orteil du petit pied.

    Je redécouvre avec bonheur l’olivem que j’avais un peu beaucoup délaissé ces derniers temps et j’adore.

    Merci Colchique bisous

    • Emadra, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, cette crème convient à toutes les parties de mon corps visage compris.

      J’ai classê cette crème dans la partie cheveux, car je l’utilise en ce moment comme crème coiffante sans rinçage et en après-shampoing à rincer.😉

      Oui, je suis d’accord avec toi pour ne pas délaisser l’Olivem 1000, que personnellement j’apprécie beaucoup.

      Bisous

  5. clochette dit :

    j ai pas tous les ingredients mais faut que j adapte et que je test;)

  6. Coccinelle dit :

    Quelle belle couleur très originale : ça fait envie (plus que les fraises Haribo …!)

  7. Coccinelle dit :

    En plus – de la couleur – elle est très belle ! Tu l’as faite au mixeur ? Ou avec quel outil ? Elle me semble bien fine.

    • Coccinelle, merci beaucoup pour tes commentaires.

      Oui, la poudre de cochenille je trouve que c’est génial pour colorer les cosmétiques.

      Non, je n’ai pas fait ma crème en utilisant un mixeur. J’ai fait ma crème en utilisant un petit fouet main.

Les commentaires sont fermés.