Savons planète boréale dans un ciel polaire

Je me suis très fortement inspirée des merveilleux savons du lien ci-dessous et bien entendu mon résultat est totalement différent car j’ai raté  mon funnel.

http://savonsfantaisies.blogspot.fr/2012/12/savon-toupies-marbrees.html

 

L’inclusion du savon de la dernière photo n’a pas été faite avec la technique du funnel, mais avec les restes de pâtes à savon de différentes couleurs que j’ai pétris avec des gants comme de la pâte à modeler.

 

Recette :

30 % végétaline

30 % blanc de boeuf

40 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 8 %

pigment néon bleu pour le ciel

pigments néons violet/bleu, rose et jaune pour les astres

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Savons planète boréale dans un ciel polaire

  1. mijnzeep1 dit :

    Wow, il est très beau! J’adore les couleurs!
    Et le néon bleu est très doux…wow!
    Félicitations, Colchique et bon we!
    Natalia

    • Natalia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je pense que ce qui m’a permis d’avoir un si joli bleu, c’est également le choix de mes corps gras et le blanc de boeuf que Jazz m’a fait découvrir.

      Je te souhaite également, de passer un excellent week end.

  2. Marie-Neige dit :

    Je suis toujours très heureuse et surprise de voir tes jolis savons. Ils sont magnifiques. Bisous.

  3. tante nat dit :

    Magnifiques tes savons !!! bravo !

  4. cannella dit :

    Tu dis que tu l’as râté ?? A moi il me plait beaucoup et son nom fait rêver !
    Doux week-end Colchique !

  5. Catherine dit :

    Colchique, moi je les trouve vachement bien réussis tes savons ; je trouve les couleurs très belles. Le bleu est très beau.

  6. Jazz dit :

    Tu me l’as offerte cette jolie planète, merci !

  7. gingembre dit :

    Très beaux savons !

  8. emadra dit :

    Superbe😀 superbe !
    A admirer tes merveilles, cela crève l’écran que tu « t’éclates » à fabriquer des savons !
    Merveilleuses couleurs qui annonce le retour du printemps avec soleil et lumière.
    Avec gras de boeuf dans la formule, suis ta copine😉

    En revanche un bémol, n’écris pas tu as raté, car ton funnel est superbe.
    Car il a ta personnalité, ta façon de faire et c’est justement le fait qu’il soit différent qui me plait.

    Les filles nous allons envoyer des « ratés » à Colchique pour comparer !!!

  9. bulles dit :

    Superbe tes savons…mais jamais contente de tes réalisations…. on appelle cela une perfectionniste , on à besoin d’être rassurée… Je sais de quoi je parle!!!! Mais rassure toi, tes savons sont merveilleux, tu maîtrise très bien la technique. Bravo.

  10. Raphael dit :

    Très joli savon, bravo, les couleurs sont très originales, j’adore le vert d’eau🙂

  11. dollysoap dit :

    Très réussi ce savon!!!

  12. missrimel dit :

    Vraiment très jolis!!! Et original comme technique, en plus!😉

  13. venezia1 dit :

    j’adore ce bleu très doux et ce rond très cosmique. A quel moment as- tu introduit ce pigment bleu néon, Colchiqu, avant ou après la trace?

    par ailleurs, l’as-tu dilué auparavant?Jje dilue mes pigments dans un peu d’eau au préalable mais je ne sais toujours pas si c’est la meilleure technique!

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’ai remarqué que ces pigments se diluent mal dans l’eau et très bien dans l’huile.

      J’ai dilué mon pigment bleu néon ainsi que tous les autres pigments de ces savons dans un peu d’huile avant de faire ma pâte à savon.

      J’ai coloré toutes mes pâtes à savon à la trace fine.

Les commentaires sont fermés.