Savons bleu ciel aux roses

Pour faire ces savons, j’ai utilisé le moule du lien ci-dessous :

http://www.saponine.fr/product.php?id_product=21

 

J’adore mon petit moule Baby-Cut, car je le trouve joli comme un jouet en plus d’être le moule le mieux étudié que je connaisse pour faire des savons en barre à découper.

Ce moule se monte et se démonte en un clin d’œil et je trouve que les élastiques ne sont pas utiles. Mon moule Baby-Cut a une excellente étanchéité.

Je trouve également que les feuilles de démoulage ne sont pas du tout utiles. Je coule ma pâte à savon directement dans mon moule sans les feuilles de démoulage.

Je trouve que le design de ce moule est extrêmement bien étudié et permet un démoulage extrêmement rapide sans endommager le blog de savon.

J’apprécie beaucoup de pouvoir découper mon savon directement dans mon moule avec une lyre.

Saponine propose également des moules plus grands que le Baby-Cut pour les personnes qui veulent faire une grande quantité d’un même savon ; personnellement, je préfère faire beaucoup de savons variés en petite quantité.

J’aimerai que Saponine nous propose également à la vente, un moule avec diviseurs pour faire 4 savons, chacun de 9 cm de longueur x 7 cm de largeur x 4 cm de hauteur. Oui, je trouve que malheureusement, pratiquement tous les moules diviseurs donnent des savons trop petits, ce qui je trouve ne met pas en valeur la beauté d’un marbrage.

 

Recette : (pour 500 grammes de corps gras)

70 % végétaline (350 grammes)

30 % blanc de bœuf (150 grammes)

3 % du poids des corps gras, lactate de sodium (15 grammes)

lessive de soude surgraissage 20 %

pigment bleu néon

fragrance rose

 

Ci-dessous, un lien concernant les roses en savon :

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2013/02/16/petites-roses-et-grandes-roses-en-savon/

 

Ci-dessous, deux vidéos pour apprendre à structurer le dessus d’un pain de savon pour le rendre plus joli :

http://www.youtube.com/watch?v=2bFdghmmG38&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=I3S9EI3snGA&feature=relmfu

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Savons bleu ciel aux roses

  1. venezia1 dit :

    On dirait des patisseries pour angelot! la nuance de bleu est particulièrement céleste…

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      C’est grâce aux choix de mes corps gras et à ma fragrance transparente comme de l’eau, que j’ai réussi à avoir un bleu très pur. 😉

  2. mijnzeep1 dit :

    Superbe, Colchique!
    J’adore la délicatesse de tes savons.

  3. Sealeha dit :

    Il est très joli ton savon !! J’aime beaucoup la manière dont tu as sculpté le dessus de ce savon. Bravo !

  4. cannella dit :

    Ils sont fins et délicats, en un mot, très beaux !

  5. gingembre dit :

    Tes savons sont superbes Colchique ! Le joli bleu, la petite rose et la texture en font un savon bijou!

  6. michele dit :

    Très très joli!
    J’aime beaucoup la douleur du bleu pâle et le pétillant de l’orangé.
    Bravo pour tes alliances colorées souvent audacieuses et réussies

  7. Jazz dit :

    Un savon mousseux et crèmeux … et si joli !

  8. Nepenthes dit :

    quelle jolie couleur !

  9. Missrimel dit :

    Magnifique! J’aime particulièrement ce dosage délicat qui donne ce bleu aérien magnifique… Une réussite, bravo!

Les commentaires sont fermés.