Savons rustiques oeufs de Pâques

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de Pâques.

 

Je voulais des savons oeufs de Pâques avec une jolie couleur pastel et bien c’est raté et ça sera donc pour une prochaine fois.

Pour faire mes œufs, j’ai coulé ma pâte à savon dans un moule souple pour faire des demies coques en chocolat. Le lendemain j’ai démoulé délicatement mes demies coques et je les ai scellées avec du restant de pâte à savon.

J’ai utilisé des graines de pavot uniquement dans le but de décorer mes œufs.

Attention : ces savons doivent impérativement être utilisés avec un gant de toilette, sous peine d’irriter la peau à cause des graines de pavot. La deuxième photo montre les graines de pavot saillantes après une première utilisation du savon.

Les graines de pavot et ma fragrance jaunâtre, ont malheureusement modifié la couleur de ma pâte à savon qui devait être bleue ciel.

 

Recette :

70 % végétaline

30 % saindoux

lessive de soude surgraissage 20 %

pigment néon bleu

fragrance banane

quelques graines de pavot

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Savons rustiques oeufs de Pâques

  1. mijnzeep1 dit :

    Ohh, ils sont parfaits , tes savons, Colchique!
    Bonne fête de Paques!
    Bises🙂

  2. Catherine dit :

    Ils ont du « piquant » ces oeufs ! dommage pour la couleur..

    Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi Colchique.

    • Catherine, merci beaucoup pour ton commentaire et bonne fêtes de Pâques.😉

      Oui, ils ont du piquant mes oeufs. Heureusement qu’en utilisant un gant mes oeufs ne piquent plus, autrement ils étaient bon pour la poubelle.😉

      C’est la dernière fois que j’utilise des graines de pavot dans des savons.

  3. Manzelle971 dit :

    Coucou Colchique. Ils est très beau ton savon. Je ne savais pas que les graines de pavot pouvaient irriter la peau. Tu m’as appprise quelque chose. merci
    Sinon j’ai acheté la fragrance banane pour mettre dans mon savon melt en poor. J’èspère qu’elle va tenir.

    Bonne soirée
    Kiss

    • Coucou Manzelle et merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, je confirme que les graines de pavot dans un savon ce n’est pas une bonne idée.

      La fragrance banane tient merveilleusement bien et l’odeur n’est pas détruite lors de la saponfication. Pour le melt and pour qui n’a plus de soude, quelques gouttes devraient être suffisantes pour parfumer ton savon.

      Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques.

      Bisous

  4. venezia1 dit :

    J’aime bien leur couleur qui me rappelle l’intérieur des coquilles d’oufs de caille, toujours un peu bleutées.
    graines de pavot? Tu crois que ce sont des savons qui se fument? (lol)

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, c’est vrai que mes oeufs ont plus tendance à ressembler par leur couleur à des oeufs de caille qu’à des oeufs de poule.😉

      Personnellement, quand je regarde mes oeufs, j’ai l’impression qu’il va sortir un bébé crocodile ou un bébé python.😉

      Je parsème mes salades de graines de pavot et j’adore. Lol, non, pas de risque de voir des éléphants roses qui volent avec ces petites graines d’un noir bleuté.😉

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot

  5. tante nat dit :

    ils sont très beaux tes savons colchique !
    Joyeuses Pâques !!

  6. FD-Labaroline dit :

    Un savon bleu qui sent la banane ! Rigolo de surprendre avec une odeur qu’a priori on n’attendrait pas de cette couleur… Finalement, le savon à la soude n’en a fait qu’à sa tête ! ça doit être le bad karma des savons de pâques car j’en fait hier en rajoutant du chocolat noir fort fondu à la trace et du cacao noir … L’odeur est juste immonde à la découpe 24h après et la couleur vire au violet-noir ! Bad karma du savon de pâques, c’est clair. Mais pour les mains de bricoleur ou jardinier, le gratouilli des tiens doit être top, garde-le pour cet usage et tu n’as qu’à dire que tu as fait exprès… Non ?!
    Bonne fin de long week end

    • FD-Labaroline, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, ce n’est pas courant un oeuf qui sent la banane.😉

      La prochaine fois toutes les deux, on essayera de faire mieux pour fêter Pâques avec des savons.😉

      Même un jardinier ne peut pas utiliser ce savon sans au préalable le faire mousser sur un gant. J’insiste bien sur le fait que les graines de pavot ne sont pas intėressantes dans un savon.

      Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques.

  7. gingembre dit :

    Ils sont très jolis ces œufs, dommage que les graines de pavot gratouillent trop ! Alors, je ne t’imiterai pas sur ce coup🙂

  8. Missrimel dit :

    Très original! J’aime beaucoup cette idée de détourner les moules oeufs de cette façon!

  9. michele dit :

    Les graines de pavot dans le savon c’est effectivement horrible au contact avec la peau alors que c’est si joli à voir.
    Ton savon pourrait être recyclé pour la corne des pieds non?

    J’ai fait une fois un savon au pavot blanc avec le minimum de graines pour éviter cette disconvenue et c’est moins joli. Très dommage!

  10. Jazz dit :

    Tu me donnes envie de tester les savons oeufs ! C’est peut-être un peu tard pour cette année par contre🙂

Les commentaires sont fermés.