Savons marbrage à la cuillère au look arc en ciel

J’ai fait ces savons pour le défi lancé par Jazz sur le forum Couleur Savon :

http://couleursavon.forumgratuit.org/

 

Pour faire mes savons, j’ai utilisé des petites cuillères avec la même contenance que les cuillères à moka (voir photo). Les cuillères à moka sont plus petites que les cuillères à café.

J’ai également utilisé mon moule Baby-Cut, car je trouve qu’il a vraiment la dimension idéale pour réaliser ce genre de marbrage :

http://www.saponine.fr/product.php?id_product=21

 

Pour réaliser mon marbrage rien de plus facile ; j’ai tout simplement rempli mon moule en mettant à chaque fois une cuillère de pâte à savon de couleur différente.

Une fois mon moule rempli j’ai structuré le dessus de mon savon et j’ai rajouté une rose en savon pour la décoration.

 

Recette :

30 % végétaline

30 % blanc de boeuf

40 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 8 %

pigments néons : rose, bleu, orange, vert

empâtage blanc oxyde de titanium

fragrance pêche

 

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Savons marbrage à la cuillère au look arc en ciel

  1. Coccinelle Catie dit :

    Ils sont magnifiques ! J’adore les couleurs.
    Dans quel sens as-tu remué ta baguette pour faire le marbrage ?

    • Coccinelle, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je n’ai pas utilisé de baguette. Le marbrage est réalisé uniquement grâce aux pâtes de savon colorées différemment et versées une à une dans le moule.

  2. mijnzeep1 dit :

    Wow, wow, wow, Colchique!
    S-U-B-L-I-M-E!

  3. Sealeha dit :

    Quelle patience pour manier toutes ces couleurs jusqu’au bout à la petite cuillère ! Tes roses sont superbes, j’aimerais bien savoir en faire d’aussi jolies que les tiennes🙂

  4. cannella dit :

    Quel savon plus fin et plus beau ! J’aime beaucoup leur teinte pastel.

  5. Marie-Neige dit :

    Trop beau et les couleurs sont sublimes, j’adore. Bisous.

  6. michele dit :

    Si cela pouvait faire revenir le soleil! Les coloris sont très, très jolis et si bien accordés qu’ils pourraient se passer de la fleur dessus.
    La dernière fleur est marbrée, c’est sublime Colchique!

  7. Manzelle971 dit :

    J’aime bcp Colchique. Il est beau, les couleurs ont bien été choisis. Juste une petite question. Où achètes tu le blanc d’oeuf ?

    • Manzelle, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Le blanc de boeuf est introuvable dans ma région. C’est grâce à l’offre généreuse de copinautes du nord de la France et de Belgique que j’ai du blanc de boeuf.

      Le blanc de boeuf se trouve paraît il dans les supermarchés si on habite pas le sud de la France, mais c’est surtout en Belgique que le blanc de boeuf se trouve le plus facilement, car il sert à faire les bonnes frites qu’on envie tant aux belges.😉

  8. Catherine dit :

    Colchique, j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.
    Quelle patience et application !

  9. gingembre dit :

    Je viens te redire ici à quel point je trouve ton savon magnifique !

  10. bulles dit :

    Magnifique savon !
    Moi aussi, depuis plus d’un an je cherche du blanc de boeuf qui reste introuvable, il y 40 ans j’en achetais pour nourrir les oiseaux en hiver (Alsace). Je suis dans le sud actuellement j’ai écumé toutes les boucheries, mais rien non plus…Y aurait-il une savonnière Belge ou du Nord qui puisse m’en vendre ? pas de problème pour le remboursement. Merci.

  11. bulles dit :

    Merci petite fée, non seulement tu fais des savons merveilleux, mais en plus tu me combles de bonheur…. Merci pour ton adresse, je viens de fermer l’enveloppe pour la commande Merci et bisousssssss

  12. Coccinelle Catie dit :

    Quels sont les avantages, qualités, etc. du blanc de boeuf ?

  13. emadra dit :

    Quel job de patience Colchique parce que la cuillère à moka c’est minuscule.
    Les couleurs sont douces et acidulées.
    Et le résultat est magnifique, bravo sincère😀

    Le blanc de boeuf est disponible dans certains supermarchés Car…

    • Emadra, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, avec les cuillères à moka minuscules, il faut commencer à marbrer à la trace fine et ne pas perdre de temps. Faire un kilo de savon avec les cuillères à moka ce n’est pas envisageable.😉

  14. Gielle dit :

    Parce qu’en plus, c’est toi qui as réalisé les roses??? Déjà que j’étais hypnotisée par ton savon… ohlala!!! mais quel talent!

Les commentaires sont fermés.