Pâtissavonnerie cupcake doré à la rose

Recette :

 

Cupcake :

 

75 % végétaline

25 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 20 %

chocolat noir en poudre

fragrance barbe à papa

 

Crème fouettée :

 

30 % végétaline

30 % beurre de karité

20 % beurre de cacao

20 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 10 %

fragrance barbe à papa

 

Finitions :

 

rose et feuille en savon modelées à la main

spray alimentaire or

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Pâtissavonnerie cupcake doré à la rose

  1. bulles dit :

    Très beau , on en mangerais tellement il est réel .
    J’aimerais te poser une.. deux questions si tu veux bien me répondre STP dans tes recettes, tu ne parles jamais de la part d’eau à ajouter, je pense qu’il y a un macérat ou une quantité d’eau à mettre pour faire fondre la soude de 30 à 35% ? – : le quotient de saponification de la végétaline est bien de 0,183 ? je ne le trouve pas sur les calculateurs, ils parlent d’huile de coco de 248-265 (?) Merci beaucoup et laisse parler ta créativité.

    • Bulles, merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’utilise de la lessive de soude prête à l’emploi dosée à 30,5 %. J’achète ma lessive de soude conditionnée en bouteille dans les magasins de bricolage. Ma lessive de soude c’est de l’eau et de la soude.

      Oui, l’indice de saponification de ma végétaline qui est de l’huile de coco hydrogénée est bien de 0,183. Je coche dans les calculateurs coco oil pour ma végétaline.

  2. Jazz dit :

    Ton cupcake est très réussi, comme toujours !

  3. gingembre dit :

    Superbe, je suis admirative !

  4. Sealeha dit :

    Génial ce spray alimentaire or pour décoré !!! Où as tu trouvé ça ? Ton cupcake est très réussi, très beau à voir et tu fais merveilleusement bien les roses de savon🙂

  5. venezia1 dit :

    Colchique,

    De vrais cup cakes de princesse! Je m’étais aussi amusée à en faire des dorés, j’avais peint leur surface avec des micas or, ce qui donne un aspect moins lisse que ton bombage impec

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Les micas couleur or appliqués au pinceau, ça doit être génial pour faire ressortir les motifs laissés sur un savon par un moule ou un tampon.

  6. venezia1 dit :

    En général, c’est ce que je fais, je tamponne un papillon et je passe des micas dessus. Mais pour les cupcakes, j’avais passé le mica directement sur la surface du savon au pinceau sans tamponnage préalable

  7. cricri974 dit :

    juste génial! ils sont réussie🙂

Les commentaires sont fermés.