Savons marbrage cherokee

Voici mes savons dégradé de couleur, défi proposé par le forum « Couleur Savon ».

http://couleursavon.forumgratuit.org/

Pour relever ce défi, j’ai voulu un  dégradé de bleu sur un fond blanc grâce au choix des corps gras de ma recette.

 

Pour faire mes savons,  je n’ai pas utilisé tous les séparateurs de mon moule pour ne pas avoir des savons trop petits (voir les deux premières photos)

Je n’aime pas les savons trop petits et malheureusement, pratiquement tous les moules avec des séparateurs me donnent des savons que je trouve trop petits.

 

Pour relever ce défi, j’ai  également décidé de tenter le marbrage cherokee qu’on peut visualiser en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=Bdudvz7BvwU

 

Recette :

30 % végétaline
40 % huile de tournesol
30 % blanc de boeuf
lessive de soude surgraissage 8 %
pigment bleu néon

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Savons marbrage cherokee

  1. Fabienne dit :

    Je les trouve superbes Colchique ! Et ton moule a l’air bien pratique… Où l’as-tu trouvé ? A bientôt.

  2. sylvie dit :

    Colchique ton savon est superbe! la couleur me plait beaucoup.ton moule me fait de l œil,je sais pour lire tes articles quil y quelques temps que tu l as acheté, tu en es satisfaite?
    merci et bon wend.

  3. gingembre dit :

    Colchique, ton savon est superbe !

  4. Sealeha dit :

    J’aime beaucoup ce marbrage très fin et ton choix de couleurs ! ça me fait penser à un morceau d’océan ^^

  5. dollysoap dit :

    Il est très joli!! j’aime beaucoup sa couleur et son marbrage!

  6. Raphael dit :

    Très joli savon bravo🙂

  7. merci pour le nous savon je vais l’essayer

  8. emadra dit :

    Ton savon est sincèrement très beau Colchique et bien plus élégant que celui de ton lien.
    J’aime beaucoup la finesse de ton marbrage.
    Merci +++ de me faire découvrir la technique cherokee🙂

  9. Blank dit :

    Ils sont très beaux tes savons, on dirait des volutes de fumée !

  10. Lolitarose dit :

    Un visuel vraiment très réussi, c’est à la fois très doux et pepsi cet effet de volutes bleu néon. Bravo !

  11. Steph dit :

    bonjour Colchique, un petit tour sur to blog comme régulièrement, et je tombe sur ces savons… Ils sont magnifiques!! J’adore! Très beau, doux, très réussis! Bravo!

  12. Gielle dit :

    Qu’ils sont beaux ces savons! on a presque envie de plonger dedans…

  13. Estellka dit :

    wahoo! encore bravo, ils sont magnifiques!

Les commentaires sont fermés.