Masque shampoing revitalisant aux oeufs de poule et aux oeufs de lompe

Attention : cette recette ne se conserve pas et doit être utilisée immédiatement. Il est également hors de question de dépasser le temps de pause de 30 minutes.

Un soin cheveux met entre 20 à 30 minutes pour agir et le garder plus longtemps est à mon avis plus nuisible qu’efficace.

 

Je me lave les cheveux depuis plusieurs semaines avec des masques shampoings aux œufs et j’en suis extrêmement contente.

Je trouve que les masques shampoings aux œufs c’est le soin lavant idéal pour mes cheveux fins qui souffrent de déshydratation. Grâce à ce soin, chacun de mes cheveux est plus épais, nerveux et bien hydraté, ce qui a pour effet d’avoir doublé le volume de ma masse capillaire.

 

Ci-dessous, des liens concernant les nutriments que renferment certains ingrédients de ma recette :

http://informationsnutritionnelles.fr/noix-de-coco-lait

http://www.guide-des-aliments.com/dietetique/detail_nutrition_creme-fraiche-35-m.g._138.html

http://informationsnutritionnelles.fr/oeufs-de-lompe

 

Recette :

4 jaunes d’œuf

50 grammes œufs de lompe

2 cuillères à soupe levure de bière en paillettes

10 cl crème fraiche pasteurisée (celle qui ne se conserve pas comme la UHT)

200 ml crème de coco

1 cuillère à café de miel liquide bio

 

Ce masque shampoing est bu par mes cheveux, donc à appliquer très généreusement.

Ce masque shampoing plutôt liquide, ne coule pas une fois appliqué sur mes cheveux.

Après l’application de ce masque shampoing, je couvre ma tête d’un film alimentaire pour une meilleure efficacité et pour éviter que la préparation sèche au contact de l’air.

 

Temps de pause sur mon cuir chevelu et les cheveux 30 minutes.

 

Ne surtout pas faire de shampoing après avoir rincé ce masque shampoing, car il se rince très facilement et lave parfaitement.

 

Si on a les cheveux secs, on peut rajouter une à deux cuillères à soupe d’huile de première pression à froid, comme par exemple celle de chanvre, de macadamia ou d’olive et si on a les cheveux gras, on peut supprimer la crème fraîche.

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Masque shampoing revitalisant aux oeufs de poule et aux oeufs de lompe

  1. mijnzeep1 dit :

    Wow, quelle belle recette aux ingrédients précieux!

  2. venezia1 dit :

    Colchique,

    En te lisant je retrouve mon enfance!! Ma tante nous faisait faire de temps en temps des shampoings aux œufs frais! Elle y ajoutait parfois du rhum, ce qui pouvait faire penser qu’on se lavait la crinière avec de la pâte à crêpes…

    L’idée des œufs de lump est très judicieuse (même si ça rappelle moins les crêpes que l’ajout de rhum… )

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire !

      Oui, le rhum aussi je trouve que c’est très bien dans les shampoings aux oeufs.

      En fait, je trouve que l’idéal est de varier les recettes et certaines sont franchement très appétissantes, surtout, jaune d’oeuf + crème de coco + banane + rhum.😉

  3. mlk dit :

    Coucou Colchique
    Petite demande perso;)
    Peux tu m’envoyer un mail car j’ai une requête à te formuler avant ce vendredi
    Merci et belle formule gourmande à souhaits

  4. sylvie dit :

    je vai tester ton shampoing qui me plait beaucoup!ici le vent déchèsse pas mal les cheveux .merci Colchique

  5. Lys Blanc dit :

    Je vais tester ta recette sur mes filles,les cheveux sont très abîmés par la piscine.
    Merci,j’ai appris des choses intéressantes.

  6. wistiti dit :

    comme Venezia ta recette me fais replonger en enfance

Les commentaires sont fermés.