Petites meringues avec reste de savon fouetté

J’ai fait une pâtissavonnerie pour le défi lancé sur le forum Couleur Savon, que je publierai sur mon blog prochainement.

http://couleursavon.forumgratuit.org/

Avec le reste de savon fouetté, j’ai fait des petites meringues.

On peut utiliser ces petites meringues seules pour se laver ; je pense notamment aux jeunes enfants, qui seront ravis d’avoir un savon ludique adapté à leurs petites mains.

Recette savon fouetté :

30 % végétaline (coco)

30 % beurre de karité du Burkina Faso

20 % beurre de kpangnan

20 % beurre de cacao

lessive de soude surgraissage 10 %

 

Ci-dessous, la photo de la douille que j’ai utilisé :

 

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Petites meringues avec reste de savon fouetté

  1. mijnzeep1 dit :

    OMG, Colchique, tes meringues sont vaiment à craquer et à croquer🙂

  2. venezia1 dit :

    On en mangerait, Colchique, fais attention de ne pas les laisser à portée de convives: ils en feraient des bulles en y goutant. Je pense que la technique du fouetté permet d’ avoir ce si beau blanc malgré le karité et le cacao qui virent sinon au beige.

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, c’est la texture chantilly qui blanchit les savons.

      Pour garder la texture chantilly, il est très important de verser la soude petit à petit, en fouettant bien au batteur électrique entre chaque ajout.

      Pas d’attente de trace. Le savon chantilly est prêt à être mis dans la poche à douille, dès que la lessive de soude est mélangée aux corps gras, ce qui donne tout le temps nécessaire pour faire les meringues.

  3. gingembre dit :

    Colchique, tes petites meringues sont délicieuses… pour les yeux !

  4. Jazz dit :

    J’aimerais bien savoir en faire d’aussi jolies !

  5. Lys Blanc dit :

    Oh,c’et vraiment adorable!

  6. missrimel dit :

    Superbe, la texture est parfaite et le rendu très blanc magnifique!😉

  7. lucille dit :

    elles sont à croquer!!!!!

  8. emadra dit :

    Elles sont superbes et craquantes tes petites meringues.
    Ainsi qu’une très belle dextérité pour les réaliser, beau job Colchique

  9. mimie dit :

    elles sont splendides , félicitations
    😉 les fais-tu aussi sécher au four ?

Les commentaires sont fermés.