Pâtissavonnerie gâteau aux chocolat, fraises et chantilly

Cette pâtissavonnerie a un diamètre de 22 centimètres.

Ce gâteau en savon peut être découpé en 6 ou 12 parts.

Recette  tarte au chocolat :

80 % végétaline (coco)

20 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 15 %

A la trace :

Chocolat noir en poudre fondu à chaud dans un peu d’huile de tournesol

Fragrance réglisse

Fraises :

Melt and pour

Pigment néon rouge avec un soupçon de pigment noir

Recette chantilly :

30 % végétaline (coco)

30 % beurre de karité brut du Burkina Faso

20 % beurre de kpangnan

20 % beurre de cacao

lessive de soude surgraissage 10 %

Pour obtenir une chantilly en savon, j’ai utilisé la méthode du savon fouetté.

Recette des copeaux de chocolat et des étoiles :

Voir recette tarte au chocolat ci-dessus.

Pour faire les copeaux j’ai utilisé un économe.

Pour faire les étoiles j’ai utilisé un petit emporte pièce à piston qu’Emadra m’a fait cadeau.

Merci beaucoup Emadra, car je me suis beaucoup amusée à faire des petites étoiles.

Pour donner un côté plus festif à ma pâtissavonnerie, j’ai vaporisé un colorant alimentaire argenté conditionné en spray.

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Pâtissavonnerie gâteau aux chocolat, fraises et chantilly

  1. fatima dit :

    On en mangerait de ce gâteau oups savon . Il est magnifique !!!! J aime beaucoup .

  2. bulles dit :

    oh, quel gâteau…. on en mangerait tellement il est beau ! attention aux gourmands qui rodent, c’est à s’y tromper! bravo

  3. Quelle merveille!!! Il est trop bon oups… beau!

  4. cannella dit :

    Quel joli gâteau et quel joli talent Cochique !
    Je te souhaite une belle rentrée …

  5. Jazz dit :

    Les voilà les petites meringues de ta précédente publication savon😉
    Les couleurs, les formes, tout est très gourmand, encore une belle réussite !

  6. Nanette dit :

    Bon sang!!!!! C’est trop magnifique!!!!!! Bravo

  7. gingembre dit :

    Un gâteau-savon magnifique et gourmand. Quel talent !

  8. sylvie dit :

    Colchique, ton gateau est très réussi!j aime beaucoup !

  9. mijnzeep1 dit :

    Wow, quel joli gâteau, Colchique!

  10. michele dit :

    Serais-tu une grande gourmande Colchique?
    Il est drôlement appétissant ce savon ^_^

  11. emadra dit :

    Wahou, il est très festif ce gâteau savon Colchique.
    A s’y méprendre, entre la chantilly, les fraises T et les étoiles en chocolat, c’est impressionnant.
    Tu es très douée et très très patiente😀

    J’étais certaine que tu étais gourmande😉

  12. wistiti dit :

    il est gourmand ton savon
    les couleurs sont superbes

Les commentaires sont fermés.