Disque ludique pour exfolier en douceur le visage

Je suis convaincue que pour qu’une crème soit au maximum de son efficacité, elle doit être appliquée sur une peau parfaitement nettoyée.

 

Personnellement, pour nettoyer parfaitement la peau de mon visage, ma préférence va à l’utilisation de mes savons surgrassés maison.

 

Pour éviter toute agression à ma peau, je lave mon visage en passant directement une de mes mains couverte de mousse savonneuse sur mon visage et ensuite je procède au rinçage sous le robinet.  Une fois mon visage très bien rincé à grande eau, je sèche ma peau juste en  tapotant sans frotter la serviette éponge. Pour parfaire le séchage, je termine en posant sur mon visage un kleenex.

 

J’ai trouvé en vente chez Séphora, voir le lien ci-dessous, un disque exfoliant que j’utilise uniquement le soir lorsque je lave mon visage.

 

Je trouve ce petit disque génial, car il n’agresse pas la peau de mon visage et qu’il me permet d’avoir une peau encore plus lisse.

 

J’aime beaucoup ce petit disque que j’adore toucher car je le trouve très doux. C’est un petit disque en silicone très souple.

 

J’espère que Séphora nous proposera un jour à la vente le même disque plus grand pour le corps.

 

 

http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Eponges-Houppes/Disque-Exfoliant-Visage/P941007

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Disque ludique pour exfolier en douceur le visage

  1. eve dit :

    oui c’est sûr, ce truc est génial. Pour le corps tu as raison, ça manque…. même si j’essaye de me servir du mien pour le corps aussi, je reconnais que c’est moyen pratique !

  2. bonny5 dit :

    Merci pour cet article. En plus je trouve la matière très facile à nettoyer, je vais m’en acheter un. Merci🙂

    • Bonny, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, moi aussi j’aime cette matière facile d’entretien. En plus, il a une petite ventouse qui permet de le coller sur toutes les surfaces.

      Je pense que tu ne regretteras pas cet achat.😉

  3. Alyana dit :

    Colchique, c’est super, depuis plusieurs années, je me sers de ceux-là, ils les font aussi pour le corps, ces gants sont d’une qualité exceptionnelle, un peu chers, mais en fin de compte on s’y retrouve.
    http://www.supracor.com/store/show/18

  4. Lys Blanc dit :

    Merci beaucoup pour ce petit truc Colchique (j’ai même cherché un Sephora cet AM)

  5. mijnzeep1 dit :

    Merci pour cet article, Cochique! Il est génial ce petit disque, je vais en chercher un!
    merci et bises!

  6. Colchique je te conseille vivement de tester l’éponge Konjac, c’est un must et ce sera complémentaire à ton joli disque😉

    • Caly, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, cette petite éponge a l’air très bien.

      Par contre, je reprocherais à cette éponge d’avoir une durée de vie assez limitée et de demander un entretien rigoureux après chaque utilisation pour ne pas devenir un nid à microbes, par rapport au disque qui m’a l’air inaltérable et qui sèche rapidement.

      Le petit disque se rince en un clin d’oeil et une fois par semaine je le nettoie avec une goutte de liquide vaisselle.

  7. michele dit :

    J’utilise depuis longtemps le même gant que celui d’Alyana en guise d’exfoliant mais pas en usage quotidien. Il doit être moins doux que le tien.
    Il est imputrescible et indestructible, je dois l’avoir depuis au moins 6 ans!
    Il avait été développé par la NASA et m’a été offert par Venezia.
    On en trouve chez Kiria à St Germain/Paris.

    Et la konjac au quotidien avec tous types de nettoyants et comme le dit Caly, sans aucun souci de germes. Je la rince et surtout l’essore complètement entre deux usages.
    Par contre, oui ça s’use…

    • Michele, merci beaucoup pour ton commentaire et tes avis sur l’éponge et le gant exfoliants.😉

      J’aime beaucoup le gant du lien d’Alyana ainsi que le disque de Sephora, car ils sont imputrescibles et indestructibles.

      Même si je ne trouve pas le disque agressif, je l’applique sur mon visage en douceur.

Les commentaires sont fermés.