Fard à joues en poudre

Je suis très contente de mon fard à joues que j’applique avec un pinceau blush.

Pour faire cette recette, il suffit de bien écraser tous les ingrédients ensemble avec un pilon, jusqu’à obtenir une préparation très homogène.

J’ai compacté ma poudre dans l’opercule de mon poudrier, avec le couvercle d’une boîte à biscuits en fer.

Recette :

3 pelles de 5 ml de maïzena

1 cuillère doseuse DASH (0,50 ml) ocre rouge

1 cuillère doseuse DASH (O,50 ml) ocre rose

3 cuillères doseuses DASH (0,50 ml) oxyde rouge

1 cuillère doseuse SMIDGEN (0,18 ml) ultra-marine bleu

1 cuillère doseuse DASH (0,50 ml) vitamine E

2 cuillères doseuses DASH (0,50 ml) empâtage dioxyde de titanium

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes maquillage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Fard à joues en poudre

  1. Marie-Neige dit :

    Félicitations, c’est une très belle couleur. Bisous.

  2. Michele dit :

    Que c’est joli Colchique ! Je suis bluffée par ta dextérité pour tasser aussi finement tes poudres. Et ton talent pour composer les coloris.
    Je mets du blush à chaque fois que je me maquilles mais ma peau le boit en un instant.
    Le tien fait très envie. Bravo !

  3. gingembre dit :

    Quelle jolie couleur Colchique ! Ton blush est superbe !
    Peut-on remplacer la maïzena ? Par de l’arrow root ou de la poudre d’iris ?

  4. Mounett dit :

    Bonjour,
    J’ai bien l’intention de mettre en œuvre cette recette si tentante, mais je me demande pour l’ocre rose on met 2 cuillerées dash ? ou bien une autre teinte ? ou juste une cuillère dash ?
    merci de partager avec nous toutes ces recettes simples et formidables…

    • Mounett, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Dans ma recette j’ai mis une cuillère DASH d’ocre rose et une cuillère DASH d’ocre rouge. Je vais rectifier mon erreur dans ma recette.

      Mon fard à joues a une couleur assez soutenue qui convient aux brunes. Si tu es blonde, il va falloir que tu fasses des essais avec les différentes ocres et pigments, pour obtenir un fard à joues moins coloré.

  5. emadra dit :

    Wahou Colchique, ton blush est superbe comme la terracotta 😀
    Et quel job, le résultat est aussi parfait qu’un produit conventionnel

  6. emadra dit :

    Mince, erreur dans mon mail, sorry

  7. emadra dit :

    Mon précèdent message est qq part sur la toile !
    Bref, j recommence, je disais que ton blush est superbe comme la terracotta 😀
    Et quel job, le résultat est aussi parfait qu’un produit conventionnel.
    Sincèrement bravo Colchique

    • Emadra, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Ton message n’est pas perdu. Tu ne vois pas ton premier message mais moi je le vois. 😉

      Dès que je valide cette réponse, tu vas pouvoir voir ton premier message qui était posté dans les messages à modérer.

      • emadra dit :

        Arghhhh c’est vrai la toile est un mouchard 😉
        Bon l’essentiel est que je ne peux rien te cacher Colchique, bisous

  8. Lys Blanc dit :

    Ton blush est superbe Colchique,j’ai failli me jeter sur les poudres pour le réaliser tout de suite.
    Mais qu’appelles-tu empåtage dioxyde de titane? L’empâtage blanc d’AZ convient-il?
    Merci pour cette belle recette en tout cas.

    • Lys Blanc, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, l’empâtage de dioxyde de titanium vendu chez Aroma Zone convient très bien, mais à mon avis, ça coûte plus cher que d’acheter de l’oxyde de titanium en poudre qu’on mélange dans de l’huile de ricin. 😉

Les commentaires sont fermés.