Crème de nuit anti-âge eau dans l’huile pour peaux normales

Recette :

Phase aqueuse

67,55 % eau de source

5 % collagène marin

3 % glycérine végétale

2 % miel de manuka

1 % sel d’epsom

0,5 % vitamine C stabilisée

0,25 % acide hyaluronique

0,2 % amigel

Phase huileuse

5 % beurre de karité nilotica

5 % huile de macadamia

5 % huile d’avocat

1,5 % P3R

1 % sorbitan olivate

1 % tribéhénin

0,5 % stéarate de magnésium

Ajouts dans le bain marie juste avant de procéder à l’émulsion

0,5 % vitamine E

0,5 % parabens

0,5 % mon parfum à l’odeur de gâteau  (voir lien ci-dessous)

Emulsionner la préparation dans le bain marie.

Sortir la préparation du bain marie quand elle commence à blanchir, en continuant de remuer jusqu’à complet refroidissement.

 

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2013/12/09/parfum-pour-cremes-cosmetiques/

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Crème de nuit anti-âge eau dans l’huile pour peaux normales

  1. gingembre dit :

    Merci beaucoup, Colchique, pour cette très belle crème que j’ai très envie de copier🙂
    Quelle chance, j’ai presque tout pour la réaliser ! Par quel ingrédient puis-je remplacer le collagène marin ?
    La couleur de ton pot est magnifique !

  2. gingembre dit :

    Merci Colchique🙂

  3. Sealeha dit :

    Intéressant une crème eau dans huile pour les peaux normales🙂 Il y a plein d’ingrédients que je ne connais même pas, mais la structure me paraît fort équilibrée. Je suis étonnée de la consistance que tu obtiens avec si peu d’émulsifiants !

    • Sealeha, merci beaucoup pour ton commentaire.

      C’est l’association des ingrédients de la phase aqueuse et huileuse qui m’a permis d’obtenir cette texture avec un minimum d’émulsifiants, ainsi que le mode de préparation sans ajout à froid.

  4. emadra dit :

    Encore une très belle formule Colchique.
    Et quel raffinement, assortir la couleur du pot à celle de ta crème, so chic😀
    Ainsi que la synergie de ton parfum

Les commentaires sont fermés.