Rouge à lèvres gloss

Je suis très contente de mon rouge à lèvres à appliquer au pinceau.

Ce rouge à lèvres agit comme un véritable soin sur mes lèvres tout en les colorant.

Mon rouge à lèvres colore mes lèvres à la manière d’un gloss, mais sans le côté pâteux et collant que je reproche à ceux que j’ai testés dans le commerce.

Je trouve que mon rouge à lèvres a l’odeur du gâteau et qu’il a le goût des bonbons au miel.

 

Recette :

1 cuillère à moka de miel

1 cuillère à café huile de ricin

5 grammes beurre de cacao

1 gramme P3R (polyglycéryl-3 ricinoléate)

10 gouttes vitamine E

1 cuillère SMIDGEN (0,18 ml) oxyde rouge

1 toute petite pointe de couteau mica bleu profond

2 gouttes de mon parfum du lien ci-dessous :

 

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2013/12/09/parfum-pour-cremes-cosmetiques/

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes maquillage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Rouge à lèvres gloss

  1. Lys Blanc dit :

    Qu’il est beau et j’ai tout ce qu’il faut!
    J’aime vraiment beaucoup ta recette Colchique!

  2. Marie-Neige dit :

    Une bien jolie couleur et la texture doit être bien plus intéressante qu’un véritable RàL. Bisous.

  3. mijnzeep1 dit :

    Wow, comme il a l’air d’être parfait, Colchique!

  4. emadra dit :

    On ne t’arrête plus Colchique 😉
    Quel raffinement, c’est le même camaïeu de couleurs que ton fard à joues 😀
    Ce rouge à lèvres est une très belle réalisation

  5. michele dit :

    oOh Colchique! Cette couleur est si belle qu’elle me donnerait presque envie de refaire des baumes pour lèvres.
    Magnifique, et tellement minimaliste.

    Tu as une excellente idée de mettre du P3R dans ton rouge. Est-ce que tu sens le côté nourrissant, est-ce que le « baume » reste plus longuement en contact?

    J’apprécie aussi l’association au ricin et au beurre de cacao qui sont les meilleurs émollients pour les lèvres. Bravo Colchique; j’adore ce coloris très pigmenté.

    • Michele, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je suis très contente d’avoir mis du P3R pour que le miel soit plus confortable sur mes lèvres, car ce dernier me semblait indispensable pour obtenir un gloss.

      Mon gloss tient parfaitement 4 à 5 heures sur mes lèvres.

      Oui, le P3R associé au beurre de cacao et à l’huile de ricin, m’ont permis d’avoir un rouge à lèvres gloss traitant et nourrissant, que je trouve confortable avec une très bonne tenue et un très beau rendu sur mes lèvres.

      Personnellement, je trouve que mon rouge à lèvres gloss est différent d’un baume et d’un rouge à lèvres classique, car il ne contient pas de la cire d’abeille ou une autre approchante.

      Mon rouge à lèvres peut être conditionné en stick si on n’aime pas les rouges à lèvres dans des petits pots.

  6. gingembre dit :

    Quel joli gloss Colchique !
    Je suis épatée par ta créativité !
    Une belle occasion d’utiliser mon P3R 🙂

Les commentaires sont fermés.