Crème au plasma marin isotonique pour peaux matures ou sèches

J’aime beaucoup cette crème que j’utilise pour le visage, le corps et les cheveux.

C’est une crème que j’apprécie lorsque ma peau à besoin d’être bien nourrie, notamment l’hiver, même si cette année on n’a pas eu du tout d’hiver mais plutôt un automne à rallonge.

Cette crème très hydratante, nourrissante et protectrice, pénètre rapidement et laisse un fini mat sur ma peau.

Pour les cheveux, j’utilise cette crème  soit en masque avant shampoing sans oublier le cuir chevelu, soit en crème coiffante sans rinçage.

Ci-dessous des liens concernant le plasma marin :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Quinton

www.oceanplasma.org/documents/chimie.html

On trouve du plasma marin isotonique dans les parapharmacies.

Recette

Phase aqueuse

37,3 % eau de source

30 % ampoules plasma marin isotonique

3 % glycérine

2 % miel de manuka

0,5 % acide hyaluronique

0,5 % vitamine C

0,2 % amigel

Phase huileuse

7 % beurre de karité Nilotica

7 % huile d’olive

2 % lanoline

5 % Olivem 1000

2 % alcool cétéarylique

Rajouts à froid

2,5 % protéines hydrolysées

0,5 % vitamine E

0,5 % parabens

2 gouttes colorant alimentaire vert

3 pulvérisations eau de parfum Héliotrope de Réminescence (pour 200 grammes de crème)

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Crème au plasma marin isotonique pour peaux matures ou sèches

  1. Marie-Neige dit :

    J’avais essayé les ampoules de plasma au début de mes essais en cosmétiques pensant que ce serait mieux que l’eau pour mes crèmes visage. Puis j’ai oublié. Merci de ce rappel avec cette belle formule. Bisous.

  2. gingembre dit :

    Quelle jolie crème Cochique, j’adore ce vert printanier !

  3. michele dit :

    La couleur est très soutenue, je ne pensais pas qu’avec un colorant alimentaire elle serait aussi dense.
    Je vois que tu restes fidèle à la lanoline, à l’olivem et aux minéraux du Quinton.

    Jolie création Colchique comme d’habitude. Merci!

  4. emadra dit :

    Wahou quelle belle couleur Colchique.
    Tu es fidèle à l’olivem Colchique, moi aussi.
    Est-ce des protéines de blé hydrolysées ?

  5. Lys Blanc dit :

    J’ai presque tout ( même le plasma dans mon frigo). Très belle recette Colchique!

  6. C est un grand plaisir de vous lire avec ce billet, je vous remercie grandement !!!

Les commentaires sont fermés.