Fond de teint poudre compact matifiant pour peaux claires

Ce fond de teint poudre compact est différent de la poudre du lien ci-dessous. La poudre du lien ci-dessous ne contient pas de dioxyde de titane et donc elle se contente de matifier ma peau.

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2014/01/01/poudre-pressee-matifiante/

Ce fond de teint poudre compact est un deux en un, c’est-à-dire qu’il couvre la peau en la colorant et la matifie.

Ce fond de teint poudre compact est plutôt adapté aux peaux grasses et je le déconseille aux peaux sèches. Personnellement, ma peau normale apprécie ce fond de teint, mais c’est surtout cet été quand il va commencer à faire chaud que ce fond de teint me sera indispensable.

Ce fond de teint s’applique comme une poudre pressée, avec un pinceau kabuki ou une houpette pour d’éventuelles retouches dans la journée. Pour ma part, pas besoin de retouche dans la journée.

 

Recette :

5 cuillères doseuses de 5 ml chacune de maïzena
quelques pointes de couteau d’ocre rose
environ 2 ml d’empâtage de dioxyde de titanium dans de l’huile de ricin
5 gouttes de vitamine E
3 pulvérisations de l’eau de parfum Sa majesté la rose de Serge Lutens

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes maquillage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Fond de teint poudre compact matifiant pour peaux claires

  1. violette dit :

    tu dois être très conservatrice ou tu as l’art de dénicher des poudriers magnifiques ^_^ ta 1 ère recette me plaisait beaucoup celle la encore plus j’adore les poudres compactes

  2. sylvie dit :

    Ce fond de teint me plait beaucoup ,mais je pense que e précédent (fond de teint crème)conviendrait mieux à ma peau sèche.

    Tu dis qu il te sera indispensable cet été :pour éviter de briller avec la chaleur?.
    Bon w end et merci .

    • Sylvie, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, mes autres recettes de fond de teint conviennent mieux aux peaux sèches.

      Oui, l’été, si je mets un fond de teint crémeux sur ma peau il ne résiste pas à la chaleur et le résultat c’est maquillage qui vire et peau luisante comme une luciole.

  3. emadra dit :

    Bon sang Colchique, ton poudrier est une merveille.
    Et tu as très très bon goût pour Serge Lutens🙂
    Sorry, je n’ai de yeux que pour eux au détriment de ta bien belle formule.

    Système D pour éviter de luire du visage : poser une feuille de papier H inodore sur les zones qui brillent et tapoter doucement avec ses doigts, c’est terriblement efficace comme poudre matifiante de plus cela permet de retirer le surplus de fond de teint …

    Beau WE

  4. gingembre dit :

    Colchique, la simplicité de cette recette m’étonne et je vais la tenter car la curiosité m’y oblige🙂
    Ces poudriers si beaux attisent ma convoitise…. J’espère bien en trouver au hasard des brocantes🙂

  5. Bonjour, j’aurais aimer savoir le mode opératoire de cette recette? Merci🙂

    • Bonjour Mellyadetout,

      Pour faire cette recette, j’ai mis tous les ingrédients dans un mortier et je les ai bien mélangés en les écrasant avec un pilon. Quand le mélange est devenu bien homogène, j’ai rempli un poudrier en tassant la préparation.

Les commentaires sont fermés.