Crème gélifiée anti-âge peaux matures avec hyaluronic silicium 1800 mg

Je suis très contente de ma crème.

C’est une crème avec une texture légère que je trouve adaptée pour l’été si on a une peau normale ou mixte.

Je trouve cette crème très hydratante, très repulpante et très confortable.

 

Ci-dessous, un lien concernant mon gel hyaluronic silicium 1800 mg de chez Aragan :

http://www.vitalya.fr/hyaluronic-silicium-acide-hyaluronique-aragan-p-4144.html

 

Recette :

 

Phase aqueuse

48 % eau de source

20 % plasma marin isotonique (parapharmacie)

4,5 % ester de sucre (sucrose stéarate)

2 % miel de Manuka

 

Phase huileuse

5 % beurre de karité

5 % huile d’olive

2 % lanoline

2,5 % cire n° 3 (glycéryl stéarate, potassium stéarate)

 

Rajouts à froid

10 % gel hyaluronic silicium 1800 mg (parapharmacie)

0,5 % vitamine E

0,5 % parabens

quelques gouttes de jus de cochenille pour la couleur

3 pulvérisation eau de parfum A la nuit de Serge Lutens

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Crème gélifiée anti-âge peaux matures avec hyaluronic silicium 1800 mg

  1. venezia1 dit :

    Ma chère Colchique,

    Ça doit booster du tonnerre cette association acide hyaluronique+ silicium; merci de me faire découvrir cette marque que je ne connaissais pas.
    Moi aussi j’apprécie beaucoup d’intégrer des compositions du commerce dans mes cremes car elles sont bien stabilisées.
    Je vois que tu as laissé tomber notre cher P3R pour cette fois. Juste pour changer ou pour une autre raison?
    Ce sont donc des 10% de gel au silicium qui te donnent la texture gélifiée, bonne idée.

    Bravo, en plus la couleur est délicieuse…

    PS quand tu intègres des parfums dans tes crèmes, leur odeur reste-t-elle stable sur la durée ?

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je n’ai pas voulu utiliser le P3R (polyglycéryl-3 ricinoléate) car j’aime changer et tester de nouvelles formules.😉

      Je pense que la texture crème gélifiée est surtout due au choix de mes émulsifiants et de leur dosage par rapport au pourcentage de phase huileuse.

      Oui, l’odeur des parfums reste stable sur la durée dans mes crèmes.

  2. gingembre dit :

    Colchique, quel talent !
    La texture et la couleur sont très belles !
    Merci de partager de si belles recettes🙂

  3. mijnzeep1 dit :

    Magnifique ta crème, Colchique!

  4. michele dit :

    C’est une belle couleur très douce et qui va bien avec les températures plus clémentes.
    Je ne suis pas étonnée que tu ressentes une hydratation renforcée puisque tu as utilisé un ac hyaluro de haut poids moléculaire.

    Ce qui est plus surprenant pour moi est le mélange émulsifiant que tu as inventé. Je trouve le résultat bluffant.
    Bravo!

  5. Lys Blanc dit :

    Superbe cette recette Colchique.
    Merci de nous faire découvrir l’acide hyaluronique en flacon pompe associé au silicium. J’ai même transmis à ma maman!
    Bises et bon WE

  6. bulles dit :

    SUPER recette, je vais me lancer…. merci pour ce partage, bon dimanche.

  7. emadra dit :

    Colchique, j’aime beaucoup la texture gélifiée de tes crèmes qui sont ta signature.
    Ta formule est très tentante car effectivement peu banale avec ce système d’émulsifiants.
    Et c’est une riche idée d’intégrer du Hyaluronic silicium.
    La couleur est très douce comme un sucre d’orge.
    Merci énormément pour ce beau partage😀

  8. Nanette dit :

    Colchique, ta crème est splendide. Comme tout ce que tu fais d’ailleurs. Et mettre dedans Serge Lutens… Comment dire… Génial!!!!!!

  9. Lolapit dit :

    Magnifique crème qu’on a très très envie de copier. Bravo!

  10. Nanette dit :

    J’ai porté à la nuit un peu moins que féminité du bois (fidèle pendant plus de 10ans) . Dommage que ces parfums soient si chers, c’est la raison pour laquelle je n’en mets plus d’ailleurs à mon grand regret.
    Merci encore pour cette si belle crème.

  11. Irène dit :

    J’aime beaucoup ta formulation très inspirante. Tu vois, je reviens doucement mais enchantée de ce que je lis chez toi🙂

Les commentaires sont fermés.