Shampoing masque traitant aux jaunes d’oeuf + crème multi-usages

J’adore fortement les shampoings masques aux jaunes d’œuf. Ci-dessous, une version shampoing masque traitant au jaunes d’œuf qui me plaît beaucoup.

Je trouve que rien n’est plus efficace pour traiter en profondeur les cheveux tout en les lavant, qu’une cure  plus ou moins longue avec ce genre de soin.

Personnellement,  je fais une cure de ce type de soin lavant, lorsque je me rends compte que mes cheveux manque d’élasticité et de tonus.

 

Recette :

4 jaunes d’œuf

20 grammes de ma crème multi-usages *

30 millilitres de plasma marin isotionique

1 cuillère à soupe de levure de bière en paillettes

1 cuillère à café de miel

Emulsionner avec un mixeur à pied pour obtenir une texture crème lactée qui ressemble à de la Danette.

 

Conseils d’utilisation :

Mouiller les cheveux.

Essorer les cheveux avec une serviette.

Appliquer ce shampoing masque aux jaunes d’œuf, puis recouvrir la chevelure avec du film étirable transparent.

Après 30 minutes de temps de pause, rincer et coiffer la chevelure.

 

* Ci-dessous, le lien de ma crème multi-usages :

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2014/07/23/creme-multi-usages-avec-cire-n-3-et-ester-de-sucre/

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Shampoing masque traitant aux jaunes d’oeuf + crème multi-usages

  1. venezia1 dit :

    Bonjour Colchique

    J’aime beaucoup l’idée de partir d’une composition stable à finaliser au dernier moment; Ça doit être très efficace ce mélange, où les jaunes d’œufs jouent le rôle d’émulsifiant.

    N’as-tu pas songé à ajouter un peu de rhum au cocktail – pas pour le boire! – mais pour booster encore plus ta potion magique? Quand j’étais gamine, ma tante ne jurait que par le mélange jaunes d’œufs+rhum comme shampoing-renovateur capillaire. J’ai beaucoup offert de lotions toniques qui ne marchaient pas si mal en faisant macérer romarin et sauge (pour cheveux foncés) dans du rhum.

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire !

      J’aime varier mes recettes de shampoings masques aux jaunes d’oeuf et le rhum est un ingrédient que j’apprécie dans ce genre de recette, notamment avec la crème de coco et la banane.

      Excellente idée les macérations rhum avec romarin et sauge !

  2. violette dit :

    pour de bon elle ressemble vraiment a de la danette ^_^ j’ai un fond d’ester de sucre qui dort dans un placard et que je n’arrive pas utiliser seul et j’ai de la cire n°3 ta crème me tente beaucoup et j’ai de l’huile de vison est ce que tu penses que je la remplacer a ta graisse ? ton masque irait bien a loulou qui a les cheveux dans un piteux état de par son boulot
    je crois qu tu as les cheveux long il me semble ? comment faire pour des cheveux qui arrivent aux épaules ? je divise par 2 ?

    • Violette, merci beaucoup pour ton commentaire !

      Je pense que tu peux remplacer la graisse de vison par ton huile de vison.

      Pour des cheveux épais aux épaules, je pense que les quantités de ma recette devraient convenir et pour des cheveux fins les diviser par deux.

      • violette dit :

        a ton avis combien de temps est ce que je peux préparer ton masque a l’avance loulou ne rentre que le soir. si je la prépare cet AM ce sera encore bon ?

      • Violette, ce masque ne doit pas être préparé à l’avance.

        Cette recette doit être appliquée sur le cuir chevelu et les cheveux immédiatement après sa réalisation.

        A la place de l’amigel tu peux mettre la xanthane.

      • violette dit :

        merci colchique je mettrais xanthane et je la ferais au dernier moment

  3. moune dit :

    Merci pour cette piqûre de rappel, Colchique !! Nos mères nous ont toutes tartiné les cheveux avec ces «  »mayonnaises », mais, plus personne n’y pense. Et pourtant ..Comme vénézia, j’aime bien l’idée de « compléter » un soin passe-partout avec des « actifs nature » et, vite mis en oeuvre . Merci beaucoup Colchique .

  4. Sylvie dit :

    Comme Venezia , ma tante nous faisait des shampoings avec du rhum et des oeufs et on faisait venir ce rhum des Antilles via Marseille !
    Avec cette tramontane qui a tant souffle mes cheveux sont tout secs , ta formule tombe à pic😀

    Merci et beaucoup et bel été à toi 😊

  5. Lys Blanc dit :

    Super ton idée Colchique,ce soin doit être vraiment bien. J’ai de la crème multi-usage  » à ma sauce », je vais essayer ta recette!
    Merci et bonne soirée.

  6. gingembre dit :

    Colchique, je n’aime pas beaucoup les masques pour les cheveux🙂
    Mais le tien me plaît, parce qu’il est nettoyant et se suffit à lui-même.
    Quelle belle idée d’incorporer ta crème dans ce soin !
    Merci beaucoup pour cette recette🙂

Les commentaires sont fermés.