Brosse Tosowong

Ci-dessous, le lien vers l’article d’Alyana concernant la brosse Tosowong. Merci beaucoup Alyana, car je ne pourrais dorénavant plus me passer de ma brosse Tosowong.

http://www.potions-et-chaudron.com/archives/2014/01/13/28939710.html

Ci-dessous, le lien vers l’article d’Irène concernant la brosse Tosowong. En ce moment j’utilise le matin, le merveilleux savon crémeux d’Irène. Merci beaucoup Irène.

http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/9985

 

Avant d’acquérir ma brosse Tosowong, j’utilisais la brosse Shiseido. Je trouve la brosse Tosowong 1000 fois plus efficace car extrêmement plus poilue. La brosse Tosowong a des poils très fins et en quantité astronomique comme un morceau de velours.

J’utilise cette brosse matin et soir avec du savon pour laver mon visage et rien jusqu’à présent ne m’avait permis d’avoir un visage aussi parfaitement nettoyé sans la moindre agressivité.

Alyana appelle la brosse Tosowong « brosse chinchilla » et je comprends pourquoi. Je trouve que la brosse Tosowong a des poils beaucoup plus doux et avec une implantation plus dense que les blaireaux dont les hommes se servent pour se raser.

 

Mon avis personnel : si vous êtes une femme et que votre mari se rase avec un blaireau, je pense que s’il teste votre brosse Tosowong il ne voudra plus de son blaireau.

 

Rien ne me satisfait autant pour nettoyer mon visage que cette brosse Tosowong, de l’eau avec du savon et terminer par l’application d’une crème de jour ou de nuit. Je pense très fortement, qu’une crème pour être efficace doit impérativement être appliquée sur un visage parfaitement nettoyé.

 

Un grand bravo aux créateurs de la brosse Tosowong, car je suis vraiment très admirative devant cette invention que je trouve absolument génialissime.

 

Ci-dessous, le lien vers mon savon que j’utilise le soir et qu’on voit sur la photo de mon article.

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2012/11/30/mon-savon-noir-solide-du-burkina-faso-revisite-partie-13/

 

 

Advertisements

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Brosse Tosowong

  1. gingembre dit :

    Colchique, je suis tout à fait d’accord avec toi.
    J’ai également eu le plaisir de recevoir le superbe savon d’Irène. C’est un bonheur avec cette petite brosse. Je l’utilise un jour sur deux.
    La mousse de ton savon est très belle !
    Pourquoi utilises-tu un savon différent le matin et le soir ? Ce n’est pas trop deux savonnages par jour ?

    • Gingembre, merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’utilisais mon savon avant de recevoir celui d’Irène. Je n’ai pas résisté à la tentation de tester le savon d’Irène, voilà pourquoi j’en utilise un différent le matin et le soir. 😉

  2. Alyana dit :

    Chère Colchique,

    Je suis très heureuse de savoir que tu as adopté « mes petits protégés » 😀 Je ne peux plus m’en passer également, au même titre d’ailleurs que le Crémeux d’Irène , je trouve même l’éponge Konjac plus agressive comparée à la Tosowoong.

    • Coucou ma chère Alyana, 😉

      Incroyable cette brosse Tosowong !

      En effet, la brosse Tosowong sur mon visage est plus douce que l’éponge Konjac et surtout, elle génère beaucoup plus de mousse et lave encore mieux grâce à ses milliards de poils extrêmement fins.

  3. Nanette dit :

    Alors ça, cette mousse!!! Ça semble tellement onctueux, ça fait envie. Je n’osais pas l’utiliser tous les jours ma petite brosse. Du coup, je vais tenter au quotidien. Merci beaucoup 🙂

  4. Sylvie dit :

    J utilisé aussi la brosse Togo won et je suis ravie , je vais faire ton savon qui semble très doux et pour changer de mon démaquillant fait avec des tensions actifs .merci Colchique pour ton partage 😊 bon week end .

    • Sylvie, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, c’est un savon qui me plaît beaucoup et je trouve que tu as bien raison de vouloir le faire. J’aime ce savon car il génère énormément de mousse crémeuse comme j’aime. 😉

      Pour certaines personnes mousse = décapant, mais pour moi mousse = meilleure émulsification lors du nettoyage, meilleure rinçabilité pour éliminer toute trace de maquillage et de pollution, afin d’avoir un visage parfaitement nettoyé et prêt à recevoir sa crème de jour ou de nuit.

      Bon week end ! 😉

Les commentaires sont fermés.