Spray marin cheveux des surfeuses

L’utilisation de ce spray redynamise ma chevelure comme après un bain de mer.

 

Recette :

95 % quinton hypertonique

5 % glycérine végétale

 

J’utilise ce spray sur mon cuir chevelu et mes cheveux mouillés après les avoir lavés et essorés.

Si besoin dans la semaine, une légère brumisation sur cheveux secs apporte à mes cheveux du volume et redynamise mes boucles.

 

Ci-dessous, un lien concernant le plasma de quinton :

http://www.plasmaquinton.com/fr/quinton-hypertonic.html

 

Mon avis personnel :

 Si on manque de vitamines et minéraux on commence par tomber malade et ensuite on dépérit.

Sans vitamines et minéraux on meurt.

Oui, je n’aime pas le raffinage, car sans vitamines et sans minéraux notre corps ne peut pas vivre en bonne santé.

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Spray marin cheveux des surfeuses

  1. michele dit :

    C’est une excellente idée d’utiliser un brumisateur manuel rechargeable. l’été c’est super avec des hydrolats dedans quand on a chaud.

    J’ai remarqué ton goût pour les minéraux ou les eaux minérales dans les émulsions.
    J’aurais tendance à dire qu’il faut être vigilant si l’on n’utilise pas de bon conservateurs antimicrobiens dans ses cosmétiques lorsqu’ils contiennent beaucoup de minéraux.
    Toi tu mets souvent des parabens qui sont une véritable sécurité en effet.

    Tu aurais dû nous faire 2 photos avant / après pour mieux visualiser l’effet sur tes cheveux. De dos les photos 😉

    • Michele, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, c’est très important pour moi d’utiliser des eaux qui contiennent des minéraux et bien entendu, mes conservateurs préférés sont les parabens.

  2. gingembre dit :

    Je ne suis pas surfeuse mais ton plasma m’intéresse.
    Ce serait donc uniquement de l’eau de mer ? Dessalée, je suppose.
    Je vais donc suivre ton lien afin de tout savoir sur ce plasma de Quinton. Merci Colchique !

  3. gingembre dit :

    Colchique, je pensais que l’eau de mer n’était pas très bonne pour les cheveux. On parle souvent de dessèchement, alors du coup, ça m’intrigue les propriétés du plasma !

    • Gingembre, je pense très fortement que l’eau de mer c’est très bon pour tous les cheveux.

      Si on a les cheveux secs il est important de traiter le manque de sébum, sans pour autant éviter l’eau de mer. Je pense que l’eau de mer est à doser en tenant compte de son type de cheveux.

      Par contre : eau de mer + soleil de plomb + mistral = cheveux qui sèchent en 10 minutes = dessèchement des cheveux comme les meules de foin, surtout si on se baigne toutes les 30 minutes et qu’on a l’intention de rester toute la journée à la plage.

      J’utilise également mon spray de temps en temps comme tonique sur mon visage avant d’appliquer ma crème de nuit.

      J’ai vu des personnes qui voient leur eczéma disparaître grâce aux bains de mer.

  4. Lys Blanc dit :

    Colchique,je suis à 200% pour cette recette!
    Michèle a bien fait d’ajouter qu’il fallait une sécurité pour la conservation,j’ai tendance à oublier que les minéraux font le lit des bactéries.
    Merci pour cette recette simple mais je suis sûre très efficace.

    • Lys Blanc, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Pour cette recette pas besoin de conservateur, car le quinton hypertonique se conserve très longtemps à l’abri de la lumière et à l’abri de la chaleur.

      Je pense que pour la conservation, Michele faisait allusion à l’eau de source ou l’eau minérale qui ne se conserve pas aussi bien qu’un liquide issu d’une ébullition, comme par exemple un hydrolat.

  5. michele dit :

    Oui c’est ce que je veux dire en effet. Ce sont les émulsions les plus fragiles.
    Dans ce soin l’hypertonie suffit à éviter les microbes.

Les commentaires sont fermés.