Je fais un nouvel article concernant une recette de mon blog, car je veux que la recette de mon spray cheveux figure également dans la catégorie recettes visage.
L’eau de mon spray cheveux, voir ma recette dans le lien ci-dessous, nettoie parfaitement ma peau le matin après une nuit de sommeil.
Je me suis rendue compte que l’eau de mon spray cheveux était capable de nettoyer la peau de mon visage comme le fait une eau micellaire, car mon coton était sale et ma peau parfaitement nettoyée. Mon coton n’est pas sale et ma peau n’est pas propre si j’utilise l’eau du robinet à la place d’une eau micellaire pour nettoyer mon visage.
Les eaux micellaires et moi on n’est pas des copines. Même faiblement dosés, les tensioactifs qui se trouvent dans les eaux micellaires irritent ma peau. Pas de problème d’irritation si je rince une eau micellaire.
L’eau de mon spray cheveux se comporte sur ma peau comme un véritable soin : très reminéralisant, très tonifiant et très hydratant. Bref, je suis extrêmement contente de ma recette toute simple que je trouve extrêmement efficace et qui m’apporte les bienfaits anti-âge que je recherche.
J’ai voulu faire cet article, car je suis extrêmement contente des bienfaits de l’eau de mon spray.
https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2014/10/05/spray-marin-cheveux-des-surfeuses/
Recette de mon eau micellaire :
95 % quinton hypertonique
5 % glycérine végétale
Ne pas rincer.
Merci Colchique pour ta recette. Une belle idée ! Moi non plus je n’apprécie pas trop les eaux micellaires 🙂
Gingembre, merci beaucoup pour ton commentaire.
Comme tu as raison Colchique d’utiliser ton soin capillaire aussi pour le visage.
Je trouve que le quinton hypertonique resserre bien les pores et donne une action astringente bienvenue que tu dois sentir après démaquillage.
Il me semble certain qu’au bout de plusieurs semaines, ta peau doit paraître plus jeune.
J’avais formulé pour ma part un soin avec ce quinton en l’enrichissant d’actifs. Cela donnait un soin à poser sur un masque papier japonais.
Puis-je me permettre d’y mettre le llien?
http://www.potions-et-chaudron.com/archives/2011/02/09/20346792.html
J’avais beaucoup aimé ce soin et le tien me donne furieusement envie de recommencer.
Mille mercis Colchique!
Coucou Michele, 😉
Merci beaucoup pour ton commentaire et pour le lien très intéressant concernant l’article de ton blog ; très belle recette ! Bravo !
Oui, je trouve aussi que le quinton hypertonique resserre les pores et en effet, cette lotion est un véritable soin anti-âge.
Tu as bien raison de vouloir refaire des recettes avec le quinton hypertonique, car ça c’est un actif absolument fabuleux.