Crème anti-âge raffermissante fraises Haribo

Je trouve que la composition de certains bonbons est très intéressante pour la préparation des crèmes cosmétiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haribo

J’ai remarqué que dans les cosmétiques les sucres s’avèrent être d’excellents humectants, ainsi que la gélatine que personnellement je trouve bien plus intéressante que l’acide hyaluronique vendu chez les vendeurs d’ingrédients qui excluent toute provenance animale.

Ci-dessous, mon article concernant la gélatine :

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2015/01/01/la-gelatine-collagene-animal-hydrolyse/

Je voulais savoir si les fraises tagada Haribo étaient capables de colorer et de parfumer une crème cosmétique.

J’ai obtenu une crème de couleur légèrement rose saumoné et à peine parfumée.

Cette crème me plaît beaucoup. La texture riche à la fois épaisse et onctueuse, est très agréable à appliquer en hiver. Je trouve cette crème très hydratante, nourrissante, très repulpante et très raffermissante. Cette crème a un très fort pouvoir pénétrant et elle laisse un fini mat sur ma peau qui perdure toute la journée.

Dès les premières applications sur mon visage, j’ai pu constater un bénéfique réel au niveau de la fermeté de ma peau.

Cette crème peut être utilisée également pour le corps et pour les mains.

C’est une crème très facile à réaliser.

Grâce aux fraises tagada Haribo, j’ai pu diminuer la liste des ingrédients de ma phase aqueuse et j’ai obtenu une crème huile dans l’eau anti-âge que j’apprécie beaucoup.

C’est certain que suite à cette expérience, je mettrai à nouveau de la gélatine dans mes cosmétiques.

Fini l’acide hyaluronique, car je lui préfère et de beaucoup la gélatine.

 

Recette :

 

Phase aqueuse

72 % eau de source

5 % fraises tagada Haribo

 

Phase huileuse

15 % beurre de karité

5 % Olivem 1000

2 % cétyl palmitate

 

Ajouts à froid

0,5 % vitamine E

0,5 % parabens

 

1ère photo : texture de ma crème après sa réalisation.

 

2ème photo : texture définitive de ma crème au bout de 15 jours.

 

Je regrette de ne pas avoir utilisé le batteur électrique pour monter les blancs en neige, afin d’obtenir une crème chantilly.

Je referai donc cette crème, mais avec une texture chantilly, un parfum et une couleur plus soutenus, car j’attache une très grande importance au visuel et à l’odeur d’une crème en plus de son efficacité.

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Crème anti-âge raffermissante fraises Haribo

  1. violette dit :

    ah colchique ! ^_^ tu vas en bousculer plus d’une avec des fraises dans une a crème ? ! comment as tu procédé , tu as fais fondre ta fraise dans quelle phase ? tu as toujours des jolis pots tu sais ? c’est étonnant que la texture ai changé a ce point en 15 jours non ? 5 % de fraise ça correspondrais a combien de gélatine seule elle est magnifique ta crème ça te dérange si je la partage sur ma page FB

  2. moune dit :

    Ha la la , colchique !! Tu es surprenante !!! Comment as-tu osé ??? Il faut être colchique pour oser !! Ta crème semble avoir cette consistance que j’aime, mais jamais, je n’oserais mettre «  »des chiques » dans une crème ..!
    Bravo pour ton audace en tous cas !!!
    PS : j’attend avec impatience tes autres tests de savons à barbe !!

    • Moune, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je trouve qu’il n’y a rien de mauvais dans les fraises tagada du moment qu’on les consomme avec modération à cause du fort pourcentage de sucre.😉

      Franchement, je te conseille fortement de tester ces bonbons dans les cosmétiques, car je suis vraiment bluffée par le résultat. J’ai fait une autre crème cosmétique avec des bonbons Haribo et elle fera l’objet d’un autre article sur mon blog.

      Mon prochain article sera mon second savon pour blaireau.😉

  3. moune dit :

    Oups !!! un lien pour celles qui voudraient comprendre le belge (la chique s’y trouve ! )
    http://www.lespasseurs.com/comprendre_et_parler_le%20belge.htm

  4. Lys blanc dit :

    Tu es géniale Colchique, il fallait y penser ( et oser)! J’avais oubliė de revenir commenter ton article sur la gélatine, tu m’avais épatée. Il faudra vraiment que j’essaie. Merci beaucoup pour cette recette.

  5. venezia1 dit :

    Ma chère Colchique,

    c’est une recette que je qualifierai presque d’aphrodisiaque: j’imagine volontiers un amoureux faisant des bisous à sa belle tartinée de ta crème rose

    J’apprécie beaucoup d’utiliser des produits déjà tout faits, à intégrer directement comme ingrédients; je le fais très souvent avec les huiles : de Weleda,de Puressentiel ou autres avec les mélanges d’HE à diffuser (pour les savons) mais ici, tu vas plus loin: j’adore ton imagination et ton audace sans limites.

  6. gingembre dit :

    Une crème qui nous fera rajeunir… c’est certain ! Et qui m’a fait sourire lorsque j’ai lu son nom🙂
    Quelle audace, Colchique ! Des fraises Tagada… J’en reviens toujours pas !
    La crème a-t-elle gardé un peu l’odeur des fraises ?
    La texture est très cocoon. Elle me tente. Conviendrait-elle pour une future maman pour prévenir les vergetures ?

    • Gingembre, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Malheureusement, l’odeur de la fraise tagada est trop légère dans ma crème. La prochaine fois je rajouterai un arôme alimentaire.😉

      Oui, je pense que cette crème peut convenir à une future maman pour prévenir les vergetures.

  7. Nanette dit :

    Colchique, des fraises tagada, mais c’est trop génial!!!!! Ta crème est trop belle. J’en suis encore restée à la spiruline, que je voudrais tester dans une crème parce que tu m’as donné envie d’essayer et qu’ils en produisent à coté de chez moi, mais des fraises Tagada!!!!!!!! Ton cerveau va trop vite pour moi!!!!!
    Merci pour toutes ces belles choses!

  8. Lolapit dit :

    De la folie dans une enveloppe sérieuse, un vrai savoir-faire, un originalité certaine et très « fertilisante »; Colchique tu m’épates toujours! Je ne raterais un de tes articles pour rien au monde. Bravo!
    Ma question : tu remplacerais par quoi le cétyl palmitate que tu introduis si souvent dans tes systèmes émulsifiants? Ou peut-être n’est-ce pas remplaçable…

    • Lolapit, merci beaucoup pour ton commentaire et je suis très contente de lire que tu ne veux pas rater un de mes articles.😉

      On peut remplacer le cétyl palmitate par les cétyl esters ou l’alcool cétylique.

      Personnellement, je trouve que le cétyl palmitate me donne des crèmes avec une texture plus belle, moins lourde, moins grasse, donc des crèmes qui pénètrent mieux.

  9. Sylvie dit :

    tu es vraiment étonnante! !!!
    Quelle belle et bonne idée , encore fallait il y penser ..crois que l on peut mettre de la gélatine alimentaire qui sert pour la cuisine .?
    Je testerai bien Pour obtenir la consistance de la chantilly.
    merci ☺

    • Sylvie, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, on peut mettre de la gélatine alimentaire à la place des fraises Haribo.😉

      Attention : les fraises Haribo c’est un peu de gélatine et beaucoup de sucre. Donc, si tu choisis de mettre de la gélatine pure, il faudra en mettre que 0,15 gramme et rajouter 5 % de glycérine dans la phase aqueuse pour 100 grammes de crème.

  10. Katia Caillou dit :

    Bonjour Colchique!
    Crème faite,testée et approuvée!!!!Merci!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.