Savons pour blaireau avec stéarate de magnésium surgraissage 20 %

Je suis une femme donc je ne me rase pas. J’utilise ce savon avec mon blaireau qui a remplacé avantageusement ma brosse Tosowong.

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2014/08/21/brosse-tosowong/

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2014/11/29/le-blaireau-pour-se-laver-le-visage/

 

La couleur de la fragrance a changé le joli bleu de ma pâte à savon en un horrible vert militaire. Heureusement que j’avais de l’empâtage de dioxyde de titanium pour éclaircir ce vert qui ne me plaisait pas du tout et qui me faisait penser à la guerre.
Je suis extrêmement contente de mon savon qui me fournit beaucoup de mousse et qui s’avère être très respectueux de ma peau grâce à un taux de surgraissage à 20 %.

 

Recette :

 

70 % végétaline (coco)

30 % beurre de karité

5 % stéarate de magnésium

5 % lactate de sodium

lessive de soude surgraissage 15 %

 

Le pourcentage de lactate de sodium est calculé par rapport au pourcentage total des corps gras. Le lactate de sodium est mélangé à la lessive de soude.

Le stéarate de magnésium n’est pas inscrit dans les calculateurs de soude. Mon savon a un surgraissage total de 20 %.

 

A la trace :

pigment néon bleu

fragrance barbe à papa

 

Méthode ITMHP (3 heures au four à 60°)

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Savons pour blaireau avec stéarate de magnésium surgraissage 20 %

  1. gingembre dit :

    Merci Colchique pour cette recette🙂
    J’aime beaucoup la couleur du savon.
    Je vais pouvoir tenter le savon pour blaireau🙂

  2. michele dit :

    Bonjour colchique,

    Comment le trouves-tu par rapport à celui enrichi en lanoline?

    Je vois que tu renoues avec le stéarate de magnésium dans les savons. Je me souviens avoir reçu de ta part ton premier, très blanc et à la mousse très onctueuse.
    C’est sûr que ça doit être un incontournable pour le savon du blaireau.

    Il est surprenant que tu supportes ce taux d’huile de coco saponifié sur ton visage. Même bien surgraissé, je n’y aurais jamais pensé.

    Merci Colchique, tu es drôlement créative en ce moment!

    • Bonjour Michele,

      Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je ne vois pas une réelle différence entre ce savon et celui fait à la lanoline.

      Oui, mon taux de surgraissage tient compte du pourcentage d’huile de coco, ce qui en fait un savon que je trouve très doux. J’attache beaucoup d’importance au taux de surgraissage élevé d’un savon et seulement l’huile de coco fortement dosée me permet d’obtenir un produit fini que j’apprécie.

Les commentaires sont fermés.