Savons avec incrustations

Pour faire ces savons j’ai procédé en deux temps. J’ai tout d’abord fait mes savons bleus foncés et j’ai fait les incrustrations une fois mes savons durs.

Grâce à un emporte-pièce en forme de trèfle, j’ai évidé le centre de mon savon.

J’ai dessiné l’hippocampe sur mon savon avant de le découper avec un scalpel.

J’ai coulé la pâte bleue turquoise à la trace épaisse.

 

Recette :

80 % végétaline

20 % beurre de cacao

surgraissage 20 %

fragrance réglisse

pigment noir et ultramarine bleu pour le savon

pigment néon bleu pour les incrustations

 

Cette recette donne des savons extrêmement crémeux et moussants qui laissent ma peau très douce.

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Savons avec incrustations

  1. maité dit :

    toujours de beaux savons et beaucoup d’imagination…je suis allée sur mendrulendia pour calculer la recette que j’aimerai essayer (jamais testé beurre de cacao et végétaline) mais j’arrive à un pouvoir nettoyant trop elevé….même en notant surgraissage 20%?et vous notez que vos savons sont super doux….

    • Maité, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Le calculateur Mendrulandia m’indique que ma recette de savon a un pouvoir lavant faible et si j’avais fait un savon 100 % végétaline, j’aurais également eu un pouvoir lavant faible.

  2. venezia1 dit :

    magnifique, j’aime beaucoup ces deux tons très très chics , il ne te reste plus qu’à faire les autres as du jeu de carte et une copine hippocampe pour ne pas laisser M. Hippocampe tout seul! On dirait des bonbons la réglisse… ça doit mousser noir?

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Mes savons moussent blanc légèrement bleuté.

      Je n’ai pas fait de copine à mon hyppocampe, car j’ai juste voulu tester cette méthode d’inclusion. 😉

  3. feerose dit :

    wahou j’adore , quel patience pour faire ces incrustations , mais le résultat est SUPERBE , ne t’arrête pas à cet essaie là colchique !!! ce serais dommage …
    La recette coco – cacao est une de mes favorite ( j’aime la mousse , comme les gosses lol ) , j’aime le rendu de ton mélange pigment noir et ultramarine bleu , cela fait bien ressortir les décors incrustés , bon week end

    • Feerose, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, je ne me suis pas arrêtée à cet essai et j’ai fait d’autres savons avec des inclusions grâce à un marbrage raté, qui paraîtront sur mon blog dans les semaines à venir.

      Moi aussi la recette coco/cacao est une de mes favorites.

      Je te souhaite également un excellent week end.

  4. mlk dit :

    J’aime beaucoup ton bleu nuit et le jeu de carte très royal
    L’hippocampe nous entraine dans le monde de « fée Colchique »;) et autres elfes ou sirènes merveilleuses
    depuis que Isy m’a fait découvrir sur Potions les coco surgraissés, j’en use et abuse car c’est vraiment agréable un savon bien moussant et crémeux selon les autres durs mis

    • Mlk, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Quand j’étais enfant on trouvait facilement des hyppocampes et aujourd’hui je n’en vois plus ; c’est bien triste car je trouve cette petite bête très jolie.

      Tous les savons à base d’un fort pourcentage de coco me plaisent et sans coco je ne ferais pas de savon.

  5. cannella dit :

    Colchique, il est superbe ! J’aime beaucoup les inclusions. Bravo !

  6. Aëla dit :

    ils sont vraiment très beaux tes savons !
    j’aime beaucoup les couleurs choisis et la fragrance doit faire saliver !

  7. Jazz dit :

    Très original, bravo !

  8. sealeha dit :

    Chapeau pour ne pas avoir de trou en versant à la trace épaisse ! Je suis en plein dans les savons avec incrustations moi aussi, j’attends que mon dernier durcisse suffisamment avant de le démouler ^^

  9. michele dit :

    Parfumés à la réglisse, ça doit être fabuleux.
    Quelle patience tu as Colchique pour tes savons!

  10. maité dit :

    j’adore ce mariage alors zut a Mendrulendia et je me lance tant pis….je verrai bien…j’adore vos savons!!!!

  11. eve dit :

    Je nominé ton blog au versatile blogger award qui sévit actuellement sur hellocoton … (http://kosmeto.canalblog.com/archives/2012/10/13/25357011.html)

  12. mijnzeep1 dit :

    Superbe!
    Natalia

Les commentaires sont fermés.